Quentin Mar 14 Juin - 0:08
Salut tout le monde!
J'ai 2/3 petites questions sur la théorie.
1) A la page 48, juste avant le point 4.2.6., il est mis que pour un arbre déterminé, il paraîtrait irréaliste de se préoccuper de la part du fonds qui lui est affectée. Deux phrases plus loin, on peut lire, je cite, : "Raisonnant sur l'exploitation d'un arbre... l'enlèvement... libère du fonds, de l'espace pour la régénération d'autres arbres. Donc le fait de négliger le fonds dans les calculs porte ici plus à conséquence et n'est pas recommandé."
C'est pas contradictoire?
2) Tout en bas de la page 81. J'ai rien compris... "Le TIR est l'accroissement attendu de ces fonds s'ils sont investis dans le projet". Pour moi l'accroissement des fonds investis doit être supérieur au TIR sinon on en retire rien...
3) En haut de la page 87 : "Les bénéfices nets sont maximisés et non le rapport BC". Sur la figure 6.1., la diagonale représente bien le rapport B/C=1. Donc, plus on s'en éloigne dans la partie gauche par rapport à une perpendiculaire à celle-ci, plus le rapport B/C augmente. Si on prend cette diagonale comme axe des abscisses d'un autre repère et qu'on recherche le max du bout de courbe, on se dit que la tangente doit être égale à 0, donc parallèle à la droite B/C=1. Donc est-ce qu'en fait on n'aurait pas maximiser le rapport B/C en maximisant le bénéfice net?
Merci d'avance à celui qui aura le courage de tout lire et de répondre...