Marie:) Sam 18 Juin - 16:59
Ho mon Dieu!!!!!!!!!
Je me suis penchée sur l'exercice de construction du réseau écologique de gembloux... C'est la mort, j'y arriverai jamais!!!
J'ai quelques idées pour les habitats 1-2-3, On voit qu'il y a des bosquets le long de la rivière, ça pourrait être des petits "morceaux" dans lesquels des mares seraient créées (voir qui propriétaires...) pour faire la liaison entre les 2 et 3. Respecter dispersion du triton de 600m.
P-e dans la zone urbaine, questionnement sur l'etat actuel des jardin, et voir les possibilités... Pour pouvoir passer par les jardin pour le réseau.
Conservation, protection des vieux saules. Plantation de saules pour le long terme.
Puis les zones 6-7 il faut rafraichir les falaises. Il faut nettoyer les déchets, organisation d'un projet ou appel à des volontaires ou... Et sensibilisation sur le sites pour pas qu'il y ait de nouveaux déchets. P-e contrôles et sanction peuvent etre mis en place. Comme milieux plutôt ouvert, suivi et entretiens réguliers.
C'est loin d'etre ordonné et terminer mais pfou quoi
Et je ne sais pas si on peu relier les habitats de type sablière et laid-mâle... Le n°5 est apparemment proche d'une réserve naturelle, donc même si isolé, peut profiter de la réserve.
Mais le n°4 est très isolé et vois pas quoi faire...
'fin voilà à l'aide quoi