1e master bioingénieur

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rassemblement de tuyaux, de travaux, ... des étudiants de 1e master

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    questions posées a l'exam

    avatar
    Céline D


    Messages : 14
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 35

    questions posées a l'exam Empty questions posées a l'exam

    Message  Céline D Mer 19 Jan - 12:48

    Question
    coucou à tous,

    Alors j'ai passé amélioration aujourd'hui matin...
    Déjà j'étais bien stressée... et puis je crois que j'étais la chanceuse du jour :-)
    en gros sur mes 2 questions.... AUCUNE n'étaient vraiment dans la liste WAOUh le genre de truc pas insurmontable mais qui te déstabilise bien. Après avoir perdu mes moyens pendant... mmh quelque temps.. je me lance dans des fouilles du cours ... lu pendant le blocus (heureusement).
    Enfin soit voici les questions (enfin de ce que je me souviens car elle était plus grosse "en vrai")

    1/ je me souviens plus très bien mais en gros: parler des centres d'origine (diversité et tout) en quoi sont-ils importants pour la sélection et ... (oublié)


    2/ faire une synthèse sur les caractéristiques des plantes allogames, autogames et a reproduction végétative. Les comparez au niveau de ce qu'elles impliquent dans programmes de sélection.

    devant lui il m'a interrogé sur (sans le cours)

    le test de descendance... donc j'ai un peu merdé car j'avais pas compris en détail les principes des full et half ...

    les aptitudes a la combinaison mais il voulait savoir en détail le principe et les différences entre générale et spécifique et tout... pas évident

    Les pools et leur importance au niveau des centres d'origines

    et encore d'autres trucs

    En gros il est pas méchant.

    Je me suis plus au moins sortie d'affaire mais un peu deg d'avoir passé plein de temps a préparer les questions pour finalement devoir aller rechercher des infos dans le cours (que j'avais pas vraiment eu le temps la veille pour le faire).

    je crois que je parle beaucoup trop...

    A bientôt la compagnie et bonne merde pour le reste.. plus que ...8 YAHOU

    Céline
    avatar
    Cath


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 36

    questions posées a l'exam Empty amélioration

    Message  Cath Mer 19 Jan - 16:23

    Coucou,

    moi ce matin, j'ai eu la question 17 et 18 mais il m'a aussi posé des questions en dehors de ça et sans le cours... il est pas méchant du tout mais voilà, essayez tant que possible de pas vous limitez aux 24 questions... :-s

    Bon courage!

    Cath.
    avatar
    benfcb


    Messages : 11
    Date d'inscription : 01/01/2011
    Age : 36

    questions posées a l'exam Empty Re: questions posées a l'exam

    Message  benfcb Mer 19 Jan - 18:27

    1ère question : la 15

    2ème question : utilité des allopolyploïdes naturels en sélection variétale lors de l'hybridation interspécifique

    Contenu sponsorisé


    questions posées a l'exam Empty Re: questions posées a l'exam

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:07