coucou à tous,
Alors j'ai passé amélioration aujourd'hui matin...
Déjà j'étais bien stressée... et puis je crois que j'étais la chanceuse du jour :-)
en gros sur mes 2 questions.... AUCUNE n'étaient vraiment dans la liste WAOUh le genre de truc pas insurmontable mais qui te déstabilise bien. Après avoir perdu mes moyens pendant... mmh quelque temps.. je me lance dans des fouilles du cours ... lu pendant le blocus (heureusement).
Enfin soit voici les questions (enfin de ce que je me souviens car elle était plus grosse "en vrai")
1/ je me souviens plus très bien mais en gros: parler des centres d'origine (diversité et tout) en quoi sont-ils importants pour la sélection et ... (oublié)
2/ faire une synthèse sur les caractéristiques des plantes allogames, autogames et a reproduction végétative. Les comparez au niveau de ce qu'elles impliquent dans programmes de sélection.
devant lui il m'a interrogé sur (sans le cours)
le test de descendance... donc j'ai un peu merdé car j'avais pas compris en détail les principes des full et half ...
les aptitudes a la combinaison mais il voulait savoir en détail le principe et les différences entre générale et spécifique et tout... pas évident
Les pools et leur importance au niveau des centres d'origines
et encore d'autres trucs
En gros il est pas méchant.
Je me suis plus au moins sortie d'affaire mais un peu deg d'avoir passé plein de temps a préparer les questions pour finalement devoir aller rechercher des infos dans le cours (que j'avais pas vraiment eu le temps la veille pour le faire).
je crois que je parle beaucoup trop...
A bientôt la compagnie et bonne merde pour le reste.. plus que ...8 YAHOU
Céline